samedi 7 mars 2009

rpd (mitralleuse legere )

Caractéristiques
Munition : 7,62 x 39 mm
Cadence de tir : 650 coups / min.
Portée efficace : 600 m
Alimentation : bande non détachable de 100 cartouches
Longueur : 1037 mm
Canon : 520 mm
Masse à vide : 7,4 kg


Le RPD est un fusil mitrailleur, dernier de la famille issue du Degtyarev DP 28 (apparu pour la première fois en 1926), tirant la munition de 7,62 mm, la 7.62x39 M43.
Il fonctionne par emprunt de gaz (piston et cylindre des gaz placé sous le canon) et est alimenté par bandes contenues dans une boite métallique fixée en permanence. La crosse, la poignée pistolet et le garde-main sont en bois. Mais le canon fixe de l'arme provoque une surchauffe rapide du FM.

1 commentaire:

  1. Je veux partager avec vous tous ici comment j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400000,00 euros pour améliorer mon entreprise.C'était facile et rapide lorsque je postulais pour le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde le prêt sans tarder. voici le contact par e-mail / whatsapp de M. Benjamin: +1 989-394-3740, 247officedept@gmail.com.

    RépondreSupprimer